книга Le Fantome de l'Opera
0

Le Fantome de l'Opera

  • Сейчас читают 0
  • Отложили 0
  • Прочитали 1
  • Не дочитали 0
Автор:
"Le Fantome de l'Opera" a existe. J'avais ete frappe des l'abord que je commencai a compulser les archives de l'Academie nationale de musique par la coincidence surprenante des phenomenes attribues au fantome et du plus mysterieux, du plus fantastique des drames, et je devais...Ещё
"Le Fantome de l'Opera" a existe. J'avais ete frappe des l'abord que je commencai a compulser les archives de l'Academie nationale de musique par la coincidence surprenante des phenomenes attribues au fantome et du plus mysterieux, du plus fantastique des drames, et je devais bientot etre conduit a cette idee que Ton pourrait peut-etre rationnellement expliquer celui-ci par celui-la". Avec l'art de l'intrigue et l'inspiration diabolique qui ont fait le succes de Gaston Leroux, le pere de Rouletabille, "Le Fantome de l'Opera" nous entraine dans une extraordinaire aventure qui nous tient en haleine de la premiere a la derniere ligne.
  • 9782824702711

Материалы

Отзывы

Раз в месяц дарим подарки самому активному читателю.
Оставляйте больше отзывов, и мы наградим вас!
Чтобы добавить отзыв, вы должны .

Цитаты

Чтобы добавить цитату, вы должны .
Sarah Safwat Sarah Safwat

12 марта 2014 г.

Gaston Leroux

LE FANTÔME DE L’OPÉRA

 

 


À mon vieux frère Jo

Qui, sans avoir rien d’un fantôme,

n’en est pas moins comme Érik,

un Ange de la musique.

En toute affection,

GASTON LEROUX




 

Avant-propos

 

Où l’auteur de ce singulier ouvrage raconte au lecteur comment il fut conduit à acquérir la certitude que le fantôme de l’Opéra a réellement existé

 

Le fantôme de l’Opéra a existé. Ce ne fut point, comme on l’a cru longtemps, une inspiration d’artistes, une superstition de directeurs, la création falote des cervelles excitées de ces demoiselles du corps de ballet, de leurs mères, des ouvreuses, des employés du vestiaire et de la concierge.

Oui, il a existé, en chair et en os, bien qu’il se donnât toutes les apparences d’un vrai fantôme, c’est-à-dire d’une ombre.

J’avais été frappé dès l’abord que je commençai de compulser les archives de l’Académie nationale de musique par la coïncidence surprenante des phénomènes attribués au fantôme, et du plus mystérieux, du plus fantastique des drames et je devais bientôt être conduit à cette idée que l’on pourrait peut-être rationnellement expliquer celui-ci par celui-là. Les événements ne datent guère que d’une trentaine d’années et il ne serait point difficile de trouver encore aujourd’hui, au foyer même de la danse, des vieillards fort respectables, dont on ne saurait mettre la parole en doute, qui se souviennent comme si la chose datait d’hier, des conditions mystérieuses et tragiques qui accompagnèrent l’enlèvement de Christine Daaé, la disparition du vicomte de Chagny et la mort de son frère aîné le comte Philippe, dont le corps fut trouvé sur la berge du lac qui s’étend dans les dessous de l’Opéra, du côté de la rue Scribe. Mais aucun de ces témoins n’avait cru jusqu’à ce jour devoir mêler à cette affreuse aventure le personnage plutôt légendaire du fantôme de l’Opéra.

Где найти